• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave !

sur Classe ouvrière contre classe bourgeoise : la question de l'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 18 décembre 2015 08:41

Bonjour,
Voila, un article fort intéressant,mais il est aussi et surtout le reflet de nos égarement. Le titre à lui seul
constitue un tout ,devrait pour un homme qui se voudrait être progressiste. Éclairer ,non pas sa pensée,mais devrait donner un but.Il ne faut simplement que faire le bilan pour cela.
Il est pourtant d’une simplicité enfantine.C’est d’ailleurs ,comme pour tous sujets ,vouloir rendre les choses plus compliquées !
1) la classe ouvrière = la population en manque = Elle ne bouge qu’une fois des extrêmes atteint ,et elle se rendort = manque de but existentiel.
2)la classe bourgeoise= confort, même mini-minimum= elle est plus réactive et attaque comme arme de défense= survie
L’état= pouvoir= devrait être non pas un outil de gestion,il ne devrait pas être un outil marchand,mais être la boite à outil et un manuel de construction d’une société. Le temps est son meilleur allié.

Que les grands penseurs ou tous les personnages qui décrivent une société idéale,ou qui ne font que des constats,ne sont utiles en rien .Ne donnent jamais de solutions !
Tu dis dans ton article qu’une société qui serait en construction ,devrait s’accommoder pour un temps de l’existant. Aie ! c’est bien le gros problème.
Si un jour la société humaine devait faire un grand pas,pour avancer.Il n’y en a qu’un.Mais pour l’instant personne au grand personne est prêt.
Il faut tout effacer et tout recommencer,là est la difficulté.Nous avons des siècles et une histoire à détruire.Je suis pourtant de ceux qui la regarde.Je reste émerveillé devant l’art,les monuments et toutes les constructions,mais au bout du compte,inconsciemment ce ne sont que des chaines.Il faudrait avoir du courage ,pour s’en séparer.Adieu beauté,non ! cela ne nous étaient pas réservé,simplement.

Oui, malheureusement ,il faudra du courage et de la volonté,pour qu’une génération s’attaque a cela.Pire elle devra ,construire les outils et résoudre le problème a son maintient.C’est de ne pas laisser de possibilité a l’endormissement et au pourrissement des choses.
Alors,il faut un but immuable. Réécrire une constitution simple et incontournable,dans lequel il ni aura aucun passe-droit. Nous pouvons évoluer,le monde devenir multiple et complexe.La loi de base devrait être incontournable et non pervertissable ,pas d’arrangement la loi un point c’est tout.
La loi et la justice sont deux choses différentes.La loi ,c’est la loi .La justice c’est de répondre à des problèmes humains en fonction des cas, de la raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès