• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LOKERINO

sur Une réponse de gauche à la menace terroriste : l'exemple de Cuba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LOKERINO LOKERINO 23 décembre 2015 17:55

j’ai des amis cubains , non pas à Miami , mais ici en France que votre article a bien fait rire ..jaune

bravo pour votre relais sans faille de la propagande castriste...

un paragraphe :

« Mais ce n’est absolument pas le cas. Pas de tanks ni de véhicules militaires dans les rues, pas de tireurs d’élite ni de paramilitaires près des bâtiments publics, pas même lors de manifestations de masse comme le cortège annuel du 1er mai ou les visites papales. En de telles occasions des centaines de milliers de personnes se réunissent en un même lieu. »

A supposer que ce soit exact ce qui n’est pas tout a fait le cas,passons..

Mais , vous oubliez une chose qui différencie totalement cette société d’une comme la notre les comités de quartier, les CDR creés par Castro en 1960 chargé de lutter contre le terrorisme d’état des usa ( exactement la même propagande que vous recopier presque mot pour mot dans votre « article »

Concrètement, ses membres, les « cederistas », rapportent aux autorités cubaines les faits et gestes des habitants. Les auteurs exilés ou blogueurs dissidents ont dénoncé régulièrement la contribution des CDR à un système de surveillance continu et oppressant, notamment par l’organisation de patrouilles de nuit et un réseau d’informateurs. Dans la rue, on les appelle communément les « trompetas » : les balances, autrement dit.

Alors ca , l’accès internet limité la société de misère ultra contrôlé et la presque seule solution pour beaucoup de femme pour en sortir , la prostitution (déguisé ou pas ) je préfère de loin être dans mon camps que dans ceux des supporteurs inconditionnel du régime Castriste. une bonne fois pour tout Castro et sa clique ne sont pas Cuba !! Ils disparaitront dans les poubelles de l’histoire et le peuple cubain pourra , un jour ou l’autre tourner la page Ce sera malheureusement probablement une longue et douloureuse convalescence , mais ce sera !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès