• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur Appétence au sucre et troubles psy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 26 décembre 2015 15:39

Compte tenu de son traitement (ses traitements, pris d’une manière anarchique) Lubitz n’aurait jamais dû être autorisé à continuer de voler. Il semblerait que sa compagnie n’était pas au courant, ce qui pose la question du secret médical pour les métiers à risque. Il faudra bien y trouver une réponse.

« c’est un peu facile de ne pas se poser de questions… » Non, ce n’est pas facile mais si, par exemple, vous prenez des psychotropes et que vous continuez à conduire votre voiture, alors que vous êtes averti des risques, il y va de votre responsabilité individuelle plus que celle du prescripteur.

Nous sommes encore loin d’avoir une connaissance complète du fonctionnement du cerveau humain. D’où l’utilisation de psychotropes avec des résultats qui ne sont pas à 100 % et des effets secondaires indésirables. On ne sait pas faire mieux pour l’instant, c’est ça le bénéfice/risque que chaque médecin doit peser en permanence et c’est valable aussi en cardiologie, cancérologie, etc.

Après, on a parfaitement le droit de se méfier de tout ça et de chercher des responsabilités. Dans une société de droit, c’est le rôle de la Justice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès