• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Todd et Charlie (1ère partie) : de l'hystérie, du blasphème et de l'islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 26 décembre 2015 18:51

J’ai toujours l’impression qu’il manque un fil aux critiques faites à Todd, c’est comme une susceptibilité blessée qui ne s’encombre pas d’arguments rationnels pour les proférer.
Se réunir en communion nationale pour chanter la liberté d’expression ; personne n’a encore pu m’expliquer à qui les charlies chantaient cette chanson !
La liberté d’expression, les petits terroristes made in France y répondent, mais ils n’ont pas le pouvoir de la brimer ! Si, quand on s’exprime librement, on ne sait pas qu’on peut écoper de réactions, brutales, violentes, c’est qu’on est un peu à côté de ses pompes, non ?
Quant à la communion nationale, c’est peut-être elle qui est taxée d’hystérie ; l’hystérie n’étant pas des cris, des offuscations de midinette ! et puis, tous ceux qui ne sont pas charlies ne font donc pas partie de la communauté ?
C’est peut-être qu’ils ont mieux compris, ou, exclus de toutes façons, ne se sentent pas en communion !!
Le sujet de disserte est difficile, mais ce qui est simple, c’est qu’une union de quel groupe que ce soit, se fait devant un ennemi commun, or, s’il y a bien un ennemi commun, il n’est peut-être pas complétement contenu dans ces bras.
Dans les CRS, l’ennemi pouvoir est contenu, pourtant, pas de communion nationale face au pouvoir en place et ses bras armés,etc !!!!
À moins que pour une fois occupés à exécuter les coupables, le peuple soulagé les acclament ? Non,ce ne sont pas les mêmes qui acclament ou qui craignent les CRS !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès