• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jes68

sur Déchéance de la nationalité : Encore un bel exemple de la nullité de notre classe politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jes68 Jes68 28 décembre 2015 19:20

Salut Fatizo,

Denis Sieffert résume bien pour moi la situation dans son éditorial de Politis.fr :

Nous sommes passés en quelques semaines de la question « comment combattre le terrorisme ? » à cette autre question : « Comment exploiter cette situation pour se faire réélire en 2017 ? ».

François Hollande en est là. Cette mesure totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme, cette mesure qui n’a rien à faire dans la constitution et qui existe déjà dans la loi, ne lui sert que de lancement de sa campagne pour 2017. Alors oui la vraie gauche se fait piéger, mais que faire, laisser Hollande faire ces magouilles politiciennes et disparaitre ou faire front et se mettre à dos la très grande majorité des citoyens. Dans les deux cas le résultat est le même. C’est un coup de maitre d’un président effectivement largement aussi retors que l’autre François ....Mitterand.

Je n’ai jamais aimé Hollande et j’ai pleuré quand il a été choisi lors de la primaire Ps de 2011 mais si à l’époque je le pensais surtout mauvais maintenant je suis persuadé au contraire que c’est un fin stratège : il a deux but imposer le social libéralisme et être réélu en 2017 et il est prêt à utiliser les 130 morts du 13 novembre pour y arriver. Il sait que un FHaine fort, loin de former un tripartisme comme on l’entend, renforce au contraire le bipartisme et atomise tout les partis de droite comme de gauche qui n’ont pas la taille critique pour espérer passer le deuxième tour.

Avec Valls il a fait une OPA néolibérale sur le Ps et à cause de la n ieme erreur tactique de Martine Aubry et de la pusillanimité des frondeurs il a réussit la première partie de son projet. La gauche est morte. Je parie maintenant qu’il va agir pour aider Sarkozy à gagner la primaire à droite pour forcer les centristes dans son camp. Personnellement je regrette déjà d’avoir voté pour lui en 2012

Bonne soirée
A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès