• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de M de Sourcessure

sur Recherches sur 'La reconnaissance juridique des lobbyistes professionnels en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au niveau de l'UE'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gwynplaine M de Sourcessure 29 décembre 2015 09:00
Le lobby le plus abouti est le Groupe de Bilderberg, un groupe d’influence constitué de personnalités de différents pays, issues du monde des affaires, de l’industrie, des finances, des médias, de l’armée et de la politique ainsi que de quelques universitaires. 

Il est né lors d’une conférence qui s’est tenue en 1954 à l’Hôtel Bilderberg de Oosterbeek (Pays-Bas) à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas qui en est le co-fondateur avec David Rockefeller. Depuis, une conférence de 4 jours regroupant environ 120 personnes se tient chaque année dans une ville différente et dans la plus grande discrétion. Aucune conférence de presse n’y est donnée, les discussions ont lieu à huis clos et les participants, que l’on appelle les « Bilderbergers », ne peuvent y prendre des notes ni faire de déclarations à la presse.

Ce lobby assure en grande partie « l’orchestration de la mondialisation » économique. Il n’a pas besoin de reconnaissance juridique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès