• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alanhorus

sur La Corse n'existe plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alanhorus alanhorus 31 décembre 2015 11:11
un article parut recemment vas dans votre sens.
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/12/26/la-pourriture-raciste-et-islamophobe-est-a-ajaccio-la-tete-p-924889.html
repris sur alterinfo.net
http://www.alterinfo.net/La-pourriture-raciste-et-islamophobe-est-a-Ajaccio-la-tete-pourrie-est-a-Paris_a119708.html

le commentaire de pancho willa egalement.

vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.
cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne sait jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de l’aise majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
comment faire !!!!!!!!!!!!!!!! quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passé les corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer.
primo on exécute un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est jamais produite en corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frappés a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sale corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est trop gros.
secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien des pompiers et bien sur manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive.
le reste n’est que jeu d’enfants médiatisé tout cela en donnant l’image la plus néfaste des corses et surtout par la même des nationaliste qui ont pris le pouvoir y a même pas une semaine. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès