• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Ces politiciens, menteurs et hypocrites ne cherchent qu'à maintenir leurs privilèges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 2 janvier 2016 12:42

Ne soyez pas pessimistes, soyez réaliste et vivez votre courte vie sans trop vous prendre le bourrichon.

Si vous considérez les faits historiques, nous sommes dans la continuité de ce qui s’est passé avant et rien ne montre, que cela ne continuera pas dans l’avenir.

L’homme est un animal angoissé qui compense ses peurs en mangeant et en copulant ou quand, goinfré, il ne fait ni l’un, ni l’autre, en accumulant de quoi manger et copuler.

Evidemment, comme dans toutes espèces animale, il y a les faibles et les forts. Les forts se goinfrent plus que les faibles et doivent donc les opprimés pour leur confisquer leur part.

Parfois les faibles, pas plus idiot que les forts, parviennent à s’unir pour résister et quelquefois, remplacer les forts.

Assez rarement, car on trouve toujours un plus faible à opprimer et compenser sa propre oppression.

Nous participons tous à cette réalité, à cette dynamique de l’espèce, que l’on en soit conscient ou pas.

Vous voulez y mettre fin ? Regarder l’histoire, une fois de plus. Les seules fois où les plus faibles ont obtenu quelques aménagements des plus forts, c’est quand ils se sont unis et se sont montrés déterminés jusqu’à risquer leur vie ou plus souvent, celle des autres plus faibles.

Bien entendu, quand les dirigeants de ces mouvements de révolte prennent le pouvoir, ils se conduisent exactement comme ceux qu’ils avaient remplacés mais que cela ne découragent pas les bonnes volontés. D’abord, ça fait du bien de retrouver de la dignité et ensuite, Il faut bien donner un sens à sa vie, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès