• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 12 janvier 2016 09:54

@ Ar zen

Ce que je veux dire, et qu’il faut enfin comprendre, c’est que l’UE en tant que concept d’union des peuples européens n’est pas en cause, contrairement à ce qui est affirmé, notamment par l’UPR. ce qui est en cause, c’est l’orientation des majorités politiques qui ont conduit l’UE dans cette voie. Changeons ces majorités dans quelques pays importants, dont la France, et la face de l’UE en sera changée.

« L’UPR dit et écrit que les traités européens ont une force supérieure aux lois françaises. Point ! »

A ce détail gênant prêt que c’est faux au départ, et que cela ne devient vrai que du fait de la complicité des dirigeants et des parlementaires français ! Encore une fois, changeons de majorité pour rejeter le bloc PS-LR.

« Je vous mets donc au défi de me démontrer que l’UPR fait croire à la supériorité du « bloc de conventionalitée ». »

Je ne vais pas perdre mon temps à des enfantillages de ce genre : tapez Fifi_brin d’acier par exemple sur le moteur d’AgoraVox et remontez le fil de ses commentaires ; vous constaterez alors sans difficulté qu’ils sont truffés d’affirmations du genre « La France ne décide rien : tout est imposé par Bruxelles ». Or, c’est factuellement faux et bien évidemment manipulateur : la France ne se voit imposer que les dispositions qu’elle a accepté, en modifiant volontairement ses propres règles, de se voir ensuite imposer par le carcan qu’elle s’est mise elle-même autour du cou ! Ce que Fifi et ses amis se sont toujours bien gardés d’écrire.

Là-dessus, permettez-moi de passer à autre chose. Excellente journée à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès