• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La face obscure de notre démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 janvier 2016 22:12

@hervepasgrave !

merci d’avoir répondu.
A plus de 60 ans, j’ai déjà pas mal vécu et je peux dire que les choses se sont largement dégradée depuis les années 2000.
Effectivement, les lois que la classe politique qualifie « d’équilibrées », comme d’ailleurs la légitime défense (proportionnée),... défendent plus les délinquants que les honnêtes gens.

Cela provient du balancier entre l’action pure et dure de type securitaire de droite... a la tolerance exagérée plutôt gauchiste (dont Taubira est l’exemple).

Mais, pas seulement... l’éducation qui n’est pas la mission de l’école, est parfaitement défaillante. Le débat sur la fessée, la de-responsabilisation des parents, le renoncement de l’école, de la police, de la justice... la deculturisation tout cela concours a la dégradation du contrat social qui normalement devait rassembler les citoyens.

Si a cela on rajoute la violence sociale, que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, dans les relations économiques jusque dans le code de la route (par exemple) et les innombrables inégalités et injustices exposées chaque jours a la vue de tous et même l’hyper domination d’une classe politique qui ne sait plus ce que le mot « consensus » veut dire et qui impose ses projets au lieu de les partager (voir ND des Landes)... notre pays (et beaucoup d’autres) a perdu son intelligence collective... et cela ne fait qu’empirer avec l’entrée massive de gens qui n’ont pas la même culture et qui mettront plusieurs générations a participer a l’objectif de vie commune.

Mon commentaire était clair, si on veut que cela s’améliore, on ne peut pas rester sans rien faire... et surtout pas oublier d’aller voter ou quand on vote, voter toujours pour les mêmes depuis 40 ans.
Je l’ai déjà exprimé plusieurs fois, nous (collectivement) n’avons pas le droit de nous plaindre puisque nous ne choisissons pas ceux qui tentent d’apporter d’autres solutions.

Je ne dis rien de plus : taisons-nous, puisque il semble que nous sommes atteint du syndrome de Stockholm (voir Wikipedia) les « elites » de la nation nous ayant tous pris en otage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès