• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wakizashi

sur Grande pyramide et vitesse de la lumière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wakizashi Wakizashi 16 janvier 2016 12:47

Bonjour,

"Outre l’énorme erreur de logique mathématique du genre distance – distance = vitesse [...] le film la révélation des pyramides » ne révèle en fait que l’inculture de ses auteurs et leur volonté de transmettre un message apocalyptique bidon.« 
Je trouve votre conclusion un peu excessive. Comme souvent, le bon sens recommande de ne pas tout gober la bouche ouverte, ni de tout rejeter en bloc, qui sont deux attitudes manichéennes et finalement très proches l’une de l’autre.

Le film »La révélation des Pyramides" dit peut-être des bêtises (les débats à ce sujet sont sans fin et loin d’être simples), mais d’une part ça arrive à tout le monde, et d’autre part il est presque inévitable de ne pas en dire quand on effectue de la recherche et que l’on envisage des hypothèses pour résoudre des mystères. C’est précisément la base de la méthode scientifique, et il n’y a aucun problème à dire une bêtise à partir du moment où l’on est capable de le reconnaître face à une preuve.

Cela dit le film a le mérite de poser des questions qui sont loin d’être illégitimes, notamment des questions relatives au temps et aux techniques de construction ; des questions relatives au fait que la grande pyramide ait 8 faces et non pas 4 ; à la surprenante symétrie des têtes de statues de pharaons (et leur réalisation entièrement basée sur des sphères) ; à la réalisation et à l’exceptionnelle finition des nombreux pièces de l’artisanat égyptien ; aux surprenantes similitudes de la grande pyramide avec d’autres constructions très éloignées géographiquement et dont les bâtisseurs respectifs ne pouvaient en théorie pas se connaître, etc. etc.

Par ailleurs je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée que d’avoir porté un regard alternatif à la vision un peu poussiéreuse de l’entre-soi du monde archéologique, en demandant l’avis d’ingénieurs de diverses spécialités sur des questions relatives justement à leur propre spécialité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès