• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pemile

sur Le rapport cerveau conscience et la vie après la mort au regard d'observations scientifiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pemile pemile 22 janvier 2016 10:21

@gaijin "a moins de considérer que depuis des milliers d’années toutes les traditions hallucinent et que tous les gens comme moi qui disent les percevoir au quotidien sont des menteurs. « 

L’un exclut l’autre, non ?

C’est bien le problème intrinsèque à ce genre de débat, il faut bien évidement considérer chacun comme de bonne foi et ne chercher que des méthodologies pour valider ou pas ces expériences ou croyances.

Il est évident que l’étude des EMI nous fascine tous, ceux qui pensent qu’il y a »une vie après la vie« autant que ceux qui pensent que ce ne sont que des EMC. Les protocoles mis en place dans certaines salles de réanimation avec des messages cachés sur des étagères pour »tester« les décorporations me semblent un très bon exemple d’expériences pragmatiques.

Hors EMI, les expériences de décorporations n’ont JAMAIS ramené une observation d’un »réel distant« , nous ne pouvons bien évidement pas en conclure leur inexistence, mais ces expériences sont pratiquées depuis des millénaires, involontairement par chacun, ou volontairement par l’usage de perturbateurs chimiques ou par des pratiques chamaniques ou de méditations, cette absence de »retours« ne peut être ignoré.

Ayant pas mal »voyagé« pendant mon coma adolescent et en ayant gardé un souvenir merveilleux (malgré un retour plus que difficile, une sacré bagarre pour retrouver l’usage de chaque membre) j’ai plus que testé les EMC jeune adulte (découverte d’une profondeur interne incroyable) et fréquenté pas mal de »mystiques« pour au final, constater qu’il existe pas mal de mythos (souvent de bonne foi mais manquant de sérieux méthodologique) dans ce milieu MAIS que ces introspections au fin fond de la conscience et de notre inconscient, pratiquées depuis des millénaires, pourrait quand même permettre d’accéder à des connaissances sur »la vie« à partager avec les matérialistes.

Les deux approches sont aussi valides l’une que l’autre, il faut donc arrêter de les opposer, et reconnaitre les valeurs de la méthodologie scientifique (comme l’expérience en double aveugle du message caché dans les salles de réa).

 »en ce qui concerne mon expérience je peux percevoir dans ma conscience ordinaire la présence d’une personne sous forme astrale"
Je veux bien te croire, mais quel protocole proposes tu pour valider cette perception ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès