• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Exposition WOOD : oubliez les clichés sur la peinture !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 23 janvier 2016 00:04

@Plummetis

Effort négatif ?..Est ce à dire que je devrais forcément me faire violence, me transformer en cireur de pompe, être faux, ou dire, en bonne hypocrisie, que « je n’y comprend rien ».
Désolé, ce ne serait pas honnête. je dis simplement ce que je ressent, indépendamment de toute coterie, et des obligations qui vous font faire des circonvolutions de langage, pour vous en tirer avec les gens que vous aimez, que vous voulez épargner, ou que vous redoutez.. Je sais bien que c’est cruel, mais s’exposer au mur, c’est forcément s’exposer à la critique. C’est pas la mort, même si Celine disait que pour lui écrire, c’était mettre sa peau à un porte manteau. Une autre forme de peinture, d« écorché vif. Ou alors il faut rester dans son atelier, mais la question qui se pose est celle ci : L’oeuvre en représentation serait elle différente, délivrée de l’air du temps ? Après, ça ne condamne pas un homme, entendu comme disait Matisse, qu’une oeuvre, c’est comme une fenêtre qui s’ouvre, et qui vous étonne, ou pas. 
Mes points de vue sont personnels, liés à ma culture, et à mon histoire. Maintenant, je reconnais que l’art contemporain, ou prétendu tel, dans cette étrange opportunité déjà du mot, à s’accaparer la modernité, en faisant une sorte d’OPA dessus, me hérisse, déjà pour cette raison même ! Pour le reste je suis très sceptique sur les performances infatuées de certains, où le sensible disparaît, et la technique inexistante. Cela amène à me taxer invariablement »d’esprit fermé« . Mais comme disait je ne sais plus qui, »Se prétendre moderne, c’est ce limiter soi même, à une certaine fermeture d’esprit !"...Donc, l’ouverture, je laisse cette notion au diaphragme de mon appareil photo. 
Bon, reprenons nos pinceaux, afin de faire disparaître le langage. Quand on se tait, assurément, l’oeuvre est réussie

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès