• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le FN, centre de gravité de l'électorat populaire, l'illusion des vases communiquants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 janvier 2016 00:34

@Fifi Brind_acier Ce sont les mensonges dont on vous a bourré le crane à une époque ou vous n’étiez pas en âge d’avoir l’esprit critique, ou vous ne deviez pas savoir grand chose de ce qui se passait à l’étranger, ou vous ne disposiez pas d’internet pour vérifier par vous même.. Les « conquêtes sociales » et sociétale aussi du reste, on eu lieu très tardivement en France sous l’effet du conservatisme des forces de gauche sous la troisième république. Les avantages acquis donné par Bismarck, obtenus par des syndicats anti marxistes aux états unis, toute l’Europe du nord, sont des preuves historiques du retard social que les gauches ont causé dans notre pays.

Un exemple entre 1000 avec une troisième république massivement à gauche de bout en bout, on a viré les curés de leurs églises, mais on a toujours refusé de donner le droit de vote aux femmes. Il aura fallu de Gaulle... !

Il est plus étonnant que vous ignoriez à ce point l’histoire du PCF, qui fut un parti marxiste et révolutionnaire, donc hostile à tout « emplâtre sur la jambe de bois du capitalisme ». Pourtant la division du syndicalisme et sa transformation en courroie de transmission politique au détriment de la défense des intérêts des travailleurs, il n’y a pas besoin de connaitre le reste du monde pour savoir...Quand les socialistes en furent réduit à envoyer les chars contre les grèves insurrectionnelles des mineurs communistes, dans une France qui avait froid, avec l’autorisation de l’URSS,elle était ou la défense des acquis sociaux.
Il serait peut être temps de grandir et de vérifier par vous même le croyances obscurantistes dont on vous a abreuvé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès