• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Gare à Victoria Nuland !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 25 janvier 2016 01:02

Au passage, j’ai entendu aujourd’hui Macron dire que la France était pour une levée des sanctions contre la Russie « si Minsk 2 est respecté » Il ne le sera pas, mais j’ai l’impression que on va faire comme si.


En gros les comptes des sanctions ont été fait : pour la France 5 milliards en 2014, et 10 en 2015. Mais ce n’est pas le pire : les sanctions ont provoqué en Russie un désendettement massif du secteur privé, qui est pratiquement terminé en fait, mais également une réorientation forcée de l’économie vers la production intérieure. Associé à un prix du rouble hyper faible, la compétitivité des produits Européens en Russie est déjà très mauvaise, mais risque bien de le rester durablement non compétitif.

C’est pourquoi il est urgent pour l’Europe de siffler la fin de la récré, pour ne pas perdre définitivement un excellent client et le transformer en fournisseur compétitif. Le patronat Allemand s’y est mis, Macron qui est la chose du patronat Français a suivi le mouvement. 

Les Ukrainiens vont devoir se faire une raison : l’Europe finira par reconnaître la Crimée, qui je pense sera la condition posée par Moscou pour que de leur coté ils lèvent les contre-sanctions Européennes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès