• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Besame mucho


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 26 janvier 2016 13:19

@Naoh
J’ai regardé votre vidéo. Il y aurait matière à débat. Quelques remarques rapides :
Pour ma part, mon approche est plus psychologique que neurologique, néanmoins je note des points de convergence qui ne sont pas pour me déplaire.
Sur la conscience de soi, je n’ai pas trop compris comment il la justifie, mais c’est un élément essentiel de la pratique religieuse. de l’examen de conscience chrétienne, à la simple prière musulmane, la forme la plus élaborée se trouvant peut-être chez les bouddhistes avec le sutra des 4 établissements de l’attention.
Par ailleurs, et là aussi je n’ai pas tout à fait capté, mais de mon coté je ne crois pas à l’individualité de la conscience, bien que cette individualité s’acquière par le processus d’individuation. Je le formule ainsi : l’homme vit d’abord en meute qui est un substitut à la Mère, c’est à dire au Créateur. Dans la meute c’est « on » qui pense.
Enfin je crois beaucoup, pour la résolution de nos problèmes, à l’amour et à la nécessité d’une qualité de maternage que nos sociétés ont complétement perdu de vue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/