• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GrandGuignol

sur Que faire pour qu'émerge le « TOUS ENSEMBLE » du monde du travail et du camp progressiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 30 janvier 2016 20:41

@sampiero
je n’ai pas parlé d’ Asselineau avant que tu n’en parles...donc j’ai précisé un peu plus sa position.

Je me fout en fait que ce soit Asselineau ou un autre pourvu que l’on sorte du bourbier actuel.
Mon propos sur ce fil est l’union, le rassemblement du peuple et celui ci ne pourra voir le jour que sur l’essentiel et au minima le retour à la démocratie sans laquelle rien ne pourra se réaliser.

Pour vous si la France sort de l’UE et de l’euro c’est la fin, condamnée à l’isolement et à une faillite assurée.
C’est le discours des économistes de la TV ce discours, je suis désolé, un discours économique de complaisance avec le système.
Comme je vous l’ai signalé maintes fois, d’autres économistes, dont des prix Nobel, affirment qu’il n’en est rien. leurs analyses montrent que le pays se réindustrialisera pour faire face aux importations devenues trop élevées et explosera au niveau de l’exportation grâce à la dévaluation de sa monnaie, ce qui créera plus de 2 millions d’emplois à moyen terme.
Cette dévaluation du franc attirera les investisseurs et supprimera les délocalisions.
Comme l’argent est la seule motivation de ce monde, la France ne sera en rien isolée et son attractivité pour la création d’entreprise à moindre frais sera un atout majeur.

Ma confiance est plus facilement donnée à des prix Nobel d’économie qu’a des économistes de théâtre qui pullulent dans les médias.

Dans cette UE mortifère qu pue la dictature à plein nez, nul espoir de réformes (voyez la Grèce).
Vous le savez, il faut l’unanimité des pays membres pour changer une virgule aux traités européens, donc l’austérité se poursuivra, les pauvres n’auront plus aucun espoir et le chômage, la misère, les lois sécuritaires et liberticides, la guerre au sein de l’OTAN, seront inéluctables.

Entre un avenir de plus en plus sombre au sein de cette UE et un avenir prometteur, avec de réels effets bénéfiques par un retour à la nation souveraine, mon choix est fait.

Une alliance des français est nécessaire et à commencée à pointer le bout de son nez aujourd’hui avec la manifestation dans toute la France contre la déchéance nationale et l’état d’urgence inscrit dans la constitution française ( oui la dictature est bien là).

Quel que soit le parti ou le rassemblement qui veut en finir avec cette UE (article 50 du TFUE ) des maffieux et qui arrive à se hisser au pouvoir, peut m’importe, mais il faut qu’il ait dans ses bagages de son programme le referendum d’initiative populaire qui permettra aux français d’orienter la politique et de recréer sa constitution ( comme l’upr le propose)

De plus si la France sort de l’UE, l’onde de choc sera si forte que d’autres suivront et se libèreront aussi.
Résultat prévisible d’une nouvelle union européenne confédérale qui privilégie la coopération à la concurrence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès