• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Le vélo au cinéma, au delà de celui de Christiane Taubira


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 6 février 2016 16:32

@ZEN, bonjour à vous

Très bon article, encyclo-pédique, pourrait on dire. Je sais que je n’ai rien à t’ apprendre, et en voilà la preuve, du reste le vélo est au delà des mots, et les avantages de la pratique sont une philosophie qu’on épuise jamais. 
« le vélo donne un goût neuf aux choses simples...Il y a dans le vélo une RELATION AMICALE AU MONDE« Oui ! Toute l’essence de la bicyclette est là. Ce substitut maternel est fait tout autant d’autorité, de proposition d’ouverture au monde, et son apprentissage et sa pratique apporte bien plus que celui de certains se prétendant de grands maîtres. Montaigne aurait fait c’est sûr comme tu le dis un parfait cycliste. »Rider« , le mot va pour toutes les pratiques à deux roues, cet art de la symbiose et de l’équilibre...
Pour les références littéraires, j’ajouterais un très bon livre de H.G Wells, pas très connu, mais magnifique »la burlesque épopée du cycliste« , écrit en 1908, que certains trouveront désuet, mais qui est je pense très attachant. »Le cycliste perdu", de David V.Herlihy, qui est un livre d’histoire, un reportage sur le tour du monde d’un aventurier en vélo, en 1892,et sa mystérieuse disparition. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès