• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La déchéance de nationalité... nous risquons bien d'ouvrir une future terrible boîte de Pandore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 février 2016 18:31

@Gilbert Spagnolo dit P@py

Bonjour à vous. 
A plusieurs reprises sur ce site, j’ai condamné toutes les interventions occidentales dans les pays arabo-musulmans et en Afrique. 
Mais hélas , tous les conflits dans ces pays ne sont pas dus aux interventions occidentales. Le monde arabo-musulman a toujours été en conflit avec lui-même , le mot « fitna » est bien redouté dans ce monde. ce conflits entre pays arabes ou musulmans. 
La première guerre du Soudan , Nord contre sud a duré 20 ans et a fait 2 millions de millions de morts. 
La première guerre du Yémen ( nous sommes à la troisième guerre ) nord et sud, avec l’appui de l’Egypte de Nasser d’un côté et celui de l’Arabie saoudite de l’autre Aujourd’hui cette troisième guerre du Yémen, contre les Houthis ( branche du chiisme ) rassemble une coalition de 10 pays arabes à la tête de laquelle se trouve l’Arabie saoudite. 
La guerre Iran/irak , déclenchée par Saddam Hussein faisant 1 million de mort . Puis l’invasion du Koweït par le dictateur irakien. 
la guerre civile en Algérie lors des années de plomb faisant 200 000 morts 
La guerre civile au Liban , plus de 150 000 morts
La guerre civile en Somalie qui dure toujours avec plus de 450 000 morts.
La révolte matée au Bahrein avec l’intervention de l’Arabie saoudite
Le massacre des « Frères musulmans » 40 000 morts et la destruction de la ville de Hama en 1982 par Hafez al-Assad . Guerre turcs/ kurdes- Conflit interne au Pakistan. Terrorisme en Indonésie etc. Je saute les coups d’Etat et les liquidations internes. -
- Il faut appeler un chat un chat , et donner un nom aux faits. Les 23% de convertis a l’islam sont des musulmans , ils ne se sont pas convertis au Bouddhisme , et ne sont pas partis pour faire un pèlerinage pacifique sur le chemin de Gautama. 
Un intellectuel égyptien , Gamal al-Banna , frère du fondateur des « Frères musulmans » disait quelques années avant sa mort que l’islam est en retard de quatre siècles. 
C’est une secte musulmane des Haschischins ( 1080/1256) qui a inauguré les attentats suicides . Cette secte avait semé la terreur . A sa tête un homme charismatique du nom de Hassan Al-Sabah appelé également « le vieux de la montagne ». C’est par la ruse et les nombreux meurtres qu’il prend la citadelle d’Alamut. le calife Abû Bakr Al-Baghdadi le leader de l’Etat islamique n’innove pas. 
Bien avant l’Occident , tel qu’il est , il y avait déjà des théoriciens du djihadisme comme Ibn Tamiyya ( 1263/1328) qui déclarait « le djihad est le meilleur acte volontaire qu’un homme puisse accomplir ».
Le Hanbalisme du nom de son fondateur Ibn Hanbal , né en 780 de notre ère , fait partie de la quatrième école de pensée de l’islam sunnite ( malékisme-hanafisme -chaféisme ). Le wahhabisme est né du pacte scellé de Mohammed Abdelwahab appartenant à la famille de juristes hanbalistes et de la tribu des Saoud pour propager cette doctrine à l’ensemble du monde musulman. Donc le wahhabisme , n’est pas en dehors de l’islam. 
L’islam doit faire son aggiornamento, comme l’ont fait le judaïsme et le christianisme. Cela demandera des décennies , beaucoup de courage. Il se transformera en premier dans les pays musulmans , les musulmans occidentaux ne pèsent pas lourd et sont inaudible. 
Je ne doute pas un seul instant , les démocraties vaincrons les djihado/fascistes comme ils ont vaincu, le fascisme, le nazisme et le communisme.
Rien de plus normal , qu’un grand-père s’inquiète de l’ avenir de ses petits enfants., Nous sommes la France, un vieux et glorieux pays qui le long de son histoire ,même s’il trébuche parfois , il s’en sort. toujours. Internet fait beaucoup de publicité aux gangsters islamistes,
 Longue et bonne vie a vous et aux vôtres. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès