• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Et si on reparlait de TAFTA ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 11 février 2016 13:49

@Ar zen

« Avez vous un exemple sous la main, même à une époque lointaine, au cours de laquelle le peuple a gouverné ? »
Aucun. C ’est bien la raison pour laquelle les choses doivent évoluer. Pour l’ instant, il y a eu dans la majeure partie du mon de des relations de maitre à esclave, de patron à employé.
Puisqu’ à mon humble avis ce mode de fonctionnement est totalement inhumain, insatisfaisant, déséquilibré et dysfonctrionnel n’ y a aucune raison de persister dans la souffrance, sauf à être désaxé...

Les modèles qui fonctionnent le mieux sont les modèles tribaux ce qui ne signifie pas qu’ il faille retourner à l’ âge de pierre.
Quant à la démocratie telle qu’ on la connaît, elle fonctionne le mieux à l’ échelon local dans la mesure où elle est contrôlable.

Ce n’ est pas un hasard que les possédants et les élites à leur service transfèrent leurs centres de pouvoir de plus en plus loin.
Voter la dimension standard de l’ enseigne de l ’artisan polonais à Bruxelles intéresse peu l’ agriculteur qui rencontre des difficultés à Plougastel, qui ne concernent pas non plus pas le Corse représenté par monsieur Truc au parlement de Strasbourg.
Les « réformes » des régions ont pour but la mainmise d’ une minorité. C ’est toujours le même schéma initié par les prédateurs.

Bref le pouvoir doit être exercé à l’ échelon local sous le contrôle de la population locale.
Il est temps que les institutions françaises telles qu’ elles ont existé avant la colonisation des multinationales retrouvent leur raison d’ être et qu’ elles soient améliorées s’ il le faut.

Un exemple de bon fonctionnement au niveau local.
Un problème :
https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

Une solution :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/contacter-maire-demander-retrait.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès