• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur « 1336 », ou le renouveau des « Fralib »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 12 février 2016 07:43

@Spartacus
Franchement vous croyez qu’avec 47% de marge Unilever abandonnerai un outil pareil ? 

Les dirigeants des holdings comme Unilever n’ont qu’un objectif : verser un maximum de dividendes aux actionnaires. S’ils ne le font pas ils sont débarqués et perde tous les avantage dus à leur fonction (salaires, actions etc).Donc le principe est simple : siphonner les actifs de petites sociétés comme Fralib et remonter tout cela vers la maison mère et après on redistribue vers les actionnaires. Ce système est cependant illégal, car il n’est pas sans risque pour la pérennité de l’entreprise et des emplois induits. Aussi ils le font discrètement quelques années et ensuite bazardent l’entreprise (idéalement une liquidation) comme cela les traces de l’opération disparaissent avec le reste. Normalement ils ont des complicités en politiques ou dans l’administration pour couvrir le truc. Mais il me semble que pour Fralib, Montebourg a fichu un beau bordel à Unilevers

Ensuite on peut raconter ce que l’on veut, de toute façon si Unilevers a cédé ses machines modernes à l’euro symbolique c’est qu’ils étaient juridiquement pris à la gorge.

J’ai déjà racheté des usines avec un plus fort taux de rentabilité. J’avais le joker : « je m’engager à reprendre la société et à ne jamais faire d’action en justice auprès du revendeur en cas de malversations avérées ». ca me permettait de l’acheter à l’euro symbolique, car un PDG de Holdings a une peur viscérale des tribunaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès