• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Dépasser les RELIGIONS ... pour atteindre DIEU !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 14 février 2016 19:14

Hum, cette idée qu’il existe une équivalence entre les différentes religions est très franc-maçonne et ignore la plupart des fondamentaux des religions.

« Il n’y a plus qu’un pas à franchir pour assimiler soit le principe qui engendre soit les forces fondamentales qui organisent toute chose et tout être vivant, […] à une Divinité, au Dieu unique des religions du Livre. » 
Cette approche ne peut pas être assimilée au Dieu unique des religions du livre. Il s’agit plutôt de principes tirés du bouddhisme ou de l’Indhouisme, tels qu’ils ont été importés en occident à la fin du XIX° siècle pour fonder les sectes occultistes et plus tard le New Age ou certaines obédiences franc-maçonnes. 
Dans la Bible, il n’existe pas de forces fondamentales qui organisent toutes choses et dont nous ferions partie, au moins en esprit. La Bible est entièrement basée sur l’altérité entre Dieu et les hommes. Selon la Bible, les hommes ne sont pas des Dieux et ne le seront jamais, même avec des exercices spirituels. Cette différence permet de créer cette relation d’amour envers Dieu et les autres hommes, relation que nous ne pouvons vivre que dans l’altérité. Chaque homme est différent des autres et doit être aimé pour ce qu’il est. Pas question de se fondre dans un grand tout indifférencié.
La tentation de se prendre pour Dieu est très forte dans notre société, y compris chez les Chrétiens, mais elle est complètement rejetée par le Christ (c.f. Luc 4, 1-13, sur les tentations du Christ au désert).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès