• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Pourquoi nous ne sommes pas dans une démocratie selon Durkheim ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 février 2016 00:20

@Joseph

Laissons tomber.

Mon agressivité, ce n’est que de dénoncer votre hypocrisie à chercher la cause partout ailleurs, sauf là où l’évidence la place. Où tout votre propre discours, avec force témoignage la place.

Mon arrogance, est de vous y mettre le nez dedans.

La preuve, vous ne répondez plus, mais au contraire, supprimez le débat, mais pour ne pas paraître fuyant, vous faites dans la posture de la personne outrée. Vous rabâchez la même chose creuse et persistez à inverser la cause de l’effet. Le mode consumériste est une conséquence de l’appropriation de l’environnement économique, il n’en pas la cause.

Pauvre échappatoire...

Quand les gens travailleurs ont le ventre repu, ils ne songe guère à la violence, plutôt peace and love, quand il est vide, comme par miracle, ils songent à la violence. Quand pour les gens paisible ou craintif manger rompt l’appétit, pour un esprit agressif et entreprenant, l’appétit vient en mangeant. C’est ce qui fait la violence systémique. Mais aujourd’hui, la propagande consiste à dire aux travailleurs qu’ils sont eux aussi des entrepreneurs et doivent avoir de l’appétit en mangeant et être plus agressif, plus égoiste à penser à capitaliser, s’enrichir, essayer d’exploiter les autres. Et pourtant, malgré tout, ces gens là gardent une propension au repos quand leur ventre est plein et à coopérer plutôt qu’exploiter. A penser que le profit consiste à partager le temps de vie avec autrui, plutôt que capitaliser leur temps de vie à son profit exclusif !

L’équilibre tient donc à donner le minimum aux premier et à limiter un maximum aux seconds. et pour cela, il faut qu’ils soient responsables économiquement et non plus propriétaires.

je ne reviendrai sûrement pas avec de meilleurs dispositions, mais si vous, vous revenez avec de meilleurs intentions, faites moi signe...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès