• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur Pour une France, fer de lance de l'ubérisation mondiale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 17 février 2016 13:22

La France a encore quelques atouts mais beaucoup moins que vous ne le dites car elle vit surtout sur sa lancée.
Elle a notamment une classe politique et de hauts fonctionnaires à l’effectif beaucoup trop grand dont un trop grand nombre de membres ont le plus profond mépris pour le peuple et sont prêt à le sacrifier si besoin est.
Vous parlez de notre niveau en maths mais les gens qui obtiennent les médailles Fields sont en bonne partie des gens qui ont passé un Bac C ou le Bac S de la belle époque.
Avez-vous vu le niveau scientifique d’un élève moyen qui passe le Bac S de maintenant ?
Mon fils, en milieu de première S, n’a toujours pas vu le produit scalaire ni la limite d’une fonction et ne sait pas ce qu’est l’énergie cinétique en physique. Ce n’est évidemment pas de sa faute et c’est pourtant ce qu’on appelle un très bon élève !
Pour rappelle, certaines de ces notions étaient vues en seconde indifférenciée il y a à peine plus de 30 ans !
Le gros handicap de la France de demain c’est probablement son système scolaire qui n’a plus grand chose à voir avec celui d’il y a ne serait-ce que 30-40 ans et qui faisait l’admiration de bon nombre de pays. La rigueur, le goût de l’effort, la discipline, la culture et la curiosité ont beaucoup laissé la place au divertissement, à une certaine désinvolture et parfois à la contestation des enseignants.
Sur ce genre de chose il faudra plus d’une génération pour redresser la barre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès