• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Une niche pour la conscience 2/2 : le modulisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 18 février 2016 19:02

Bonjour Clément,

Cette étude est intéressante scientifiquement. Personnellement, je travaille sur une approche intuitive mais je parviens à un nombre très proche : 108 au lieu de vos 107. C’est que ne m’intéresse qu’à une catégorie particulière d’états de la conscience : les états de bonheur, du moins ceux que l’on peut qualifier avec certitude comme tels. Ma théorie utilise le nombre Pi, d’où ce nombre : 4 tableaux de nombres à deux chiffres après la virgule. Chacun des tableau est dimensionné en 9 colonnes et 3 lignes. Soit 27 valeurs multiplié par 4 = 108.

Je suis parti de l’intuition que Pi étant dit irrationnel et le bonheur aussi (même si le sens n’est pas le même), autant essayer de concevoir la notion irrationnelle de bonheur par le nombre irrationnel PI, qui bien sûr n’est qu’un des nombreux éléments de l’étude.

Au lieu de modulation, je parle d’intensité. Des points s’allument dans notre cerveau. Le sujet se place au centre de la sphère de sa conscience et à l’aide d’un radar et d’une boussole recense ces points luminescents ou qui s’agitent (comme des balles sautant dans un champ gravitationnel). La cartographie de cet ensemble changeant établit l’état d’ensemble du bonheur ressenti : une forme de galaxie.

Un peu farfelu tout ça, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès