• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Trente-cinq ans de destruction agricole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 19 février 2016 09:56

Curieux tout-de-même, ce silence assourdissant autour des ravages causés par l’embargo russe sur les produits agricoles et agro-alimentaires européens !
Cet embargo était la réponse aux sanctions injustifiées imposées à la Communauté Européenne par Washington, justifiées par « l’agression de la méchante Russie contre les gentils nazis ukrainiens ».
En effet, le monde entier sait maintenant que les troubles, puis la guerre en Ukraine, ont été fomentés, financés, armés, et planifiés par les Etats-Unis ( c’est Barack Obama lui-même qui le dit ) !
Le résultat de ce qu’il faut bien appeler « un piège à cons », c’est que la Russie n’achète plus à la France : le porc, la volaille, les bas-morceaux de boeuf ( dont les français ne veulent pas, mais que les russes adorent ), le lait, et en général tous les produits agricoles et agro-alimentaires !
C’est normal : un piège à cons, c’est fait essentiellement pour enfumer les cons !
Bien entendu quand je dis « les cons », je ne parle pas des agriculteurs, mais de nos dirigeants !
Certains ont bien essayé de faire transiter ces productions par l’Ukraine, mais comme les russes ont oublié d’être idiots, ils ont bloqué les importations « ukrainiennes ».
Le plus grave, c’est que, devant l’attitude stupide de l’Europe qui était son partenaire commercial principal, la Russie a fait redémarrer son agriculture, et qu’elle devient même exportatrice des produits qu’elle nous achetait ( avant l’URSS, la Russie était le grenier à blé de l’Europe ).
Les sanctions américaines n’ont causé que peu de dommages à l’économie russe, mais ont fait des ravages énormes à notre agriculture !
J’attire votre attention sur le fait que c’était précisément le but recherché par Washington : tout faire pour que jamais ne se constitue une alliance économique entre la Communauté Européenne et la Fédération de Russie !
Et c’est gagné ! ( mais contre des alzheimers, il faut dire que c’était assez facile ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès