• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur On se revoit pour une petite bouffe ??


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 20 février 2016 09:50

Prud’hommes : C’est une justice d’exception contre les salariés.

Nous savons tous comme la justice ordinaire est lente, certains, que c’est une justice de classe, et qu’une partie des juges sont vraiment incompétents mais que tous, quoiqu’ils soient et quoiqu’il fassent, sont rarement sanctionnés.

Les prud’hommes, c’est encore pire. C’est un lieu d’affrontement et de pouvoirs des syndicats salariés et patronaux. Les juges sont des amateurs souvent partiaux en fonction de la nature et de l’importance des entreprises, se contentant souvent de simples affirmations sans preuves. Ces tribunaux ne fonctionnent pas correctement. Il arrive que faute d’entente entre personnes sur la composition du tribunal, les plaignants soient purement et simplement renvoyés. Je parle d’expériences.

Limiter les condamnations sans considérer l’ampleur du préjudice, ni l’arbitraire, ni le but réel, ni le biais utilisé, du licenciement c’est rabaisser le salarié au rang de laquais de l’ancien régime.

Les tribunaux d’exception doivent disparaître. Le droit et la justice sont établis et rendus au nom du peuple français et tous les français, quelque soit leur status social, devraient être, devant la justice, sur le même pied d’égalité.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès