• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Gambit et jeu d'échecs au Moyen-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 février 2016 18:29

@Hamed

Je ne suis pas votre ami , qu’Allah me préserve ! Quand on voit ce que vous êtes capables de faire entre« frères de même religion » cela repousse toute amitié. 
Je ne suis pas contre les Arabes , je constate seulement une réalité qui crève les yeux . Tous les pays ont fait des guerres , tous les pays ont eu leurs moments de conflits internes et externes. Mais avec les arabo-musulmans rien ne change. Alors que nous sommes a l’ère de Rossetta et Philéa , et a parcourir plus de 5 millions de kilomètres pour atteindre Mars, ils sont toujours au VIIe siècle. 
La France n’a pas perdu la guerre sur le plan militaire mais bien a cause de l’opinion publique . Dans une démocratie comme le disait déjà Alexis de Tocqueville « L’opinion publique est une dictature ». 
C’est d’ailleurs parce qu’il n’y a pas d’opinion publique dans les pays arabo-musulmans , qu’ils stagnent et sont toujours sous des régimes soient autoritaires soient des dictatures ou des monarchies religieuses. Ces dernières se disent toutes de la famille du prophète. pour abêtir leur peuple et le faire taire. 
Dans tous mes écrits , j’ai toujours condamné les interventions occidentales dans les pays arabo-musulmans, comme Africains. J’ai toujours écrit ( toutes mes interventions en témoignent) qu’il faut laisser ces pays régler leurs conflits. Parce que l’arabo-musulman n’est pas fait pour la démocratie , il est fait pour être sous des régimes forts. L’erreur des pays occidentaux c’est de croire que toutes les valeurs et toutes les cultures se valent et ils le font payer cher à leur peuple. Un seul homme politique , Poutine a été capable de réduire en cendre la Tchetchénie et fera de même en Syrie. Lui n’a pas d’opinion publique et ne s’embarrasse pas des « droits de l’homme ». Il arrivera a sauvé Bachar al-Assad sans tenir compte des « victimes collatérales » , comme les occidentaux. 
Israël a toujours gagné ses guerres contre les pays Arabes. 1948/1967/1973 et c’est à la suite de leurs nombreuses défaites que les pays arabes ont changé de « stratégie » ils ont fait passé la guerre arabo/israélienne en guerre Palestino/israélienne , pour attirer la pitié et la compassion des opinions publiques occidentales. 
Hamed , regardez les yeux grands ouverts les pays Arabes et musulmans et la lamentable situation économique, sociale, etc où ils se trouvent malgré pour certains le DON d’Allah , le pétrole et le gaz. 
Bientôt votre pays l’Algérie commencera à battre de l’aile avec des soulèvements internes contenus jusqu’à présent grâce aux subventions et à la distribution des prébendes . 
Toute les guerres ont une fin, mais cette fin est lointaine . Car dans les pays Arabes , l’opinion publique est inexistante pour faire pression sur les régimes en place. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès