• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Assad ??? …. NON … Hollande doit partir !!!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 février 2016 01:35

@Fergus


Bonsoir Fergus, 

Assad n’est certes pas exempt de reproches, et ce n’est pas peu dire, mais au final je crois que on lui a quand même trop chargé la barque, comme à tant d’autres. 

Certes je ne prétends pas que ses scores à la soviétique reflétait la réalité de son approbation dans le pays, mais je reste convaincu que à tout instant Assad a été un leader largement populaire auprès d’une majorité de la population. La réalité de l’opposition lorsqu’elle s’est levée contre Assad est qu’elle était ultra minoritaire, mais que très très vite cette dernière s’est mise à tirer sur les forces de l’ordre Syriennes pendant que les armes affluaient de l’étranger.

Divertissons-nous avec quelques exemples de propagandes sur les méchants dictateurs : 

* Caucescu, accusé de centaines de milliers de morts : vous vous rappelez peut-être de cette histoire du « charnier de timisoara », ou les médias compterons jusqu’à 70.000 morts à cet endroit, et allant jusqu’à accuser Caucescu de « vampirisme » (TF1, l’événement du Jeudi). Résultat : en fait même pas un millier de morts sur toute la Roumanie.

Saddam Hussein. Vous parlez d’Amnesty International : lorsqu’ils ont authentifié l’histoire des couveuses koweïtienne dans leur rapport du 19 décembre 1990, ils ont à mes yeux définitivement perdu toute crédibilité.

* Kadafhi, accusé de violations massives des droits de l’homme lors de la rébellion en 2011, notamment d’avoir fait bombarder par son aviation les civils libyens. Tout ceci s’est depuis révélé faux, la majeure partie du mensonge médiatique ayant été mené de main de maître par Al Jazeerah, la télévision Qatarie.

Et je pourrais même aussi évoquer MSF, et le jeu étonnant qu’ils jouent en Syrie, comme je l’explique dans le détail lors d’une précédente contribution. Pourquoi opèrent-ils pratiquement exclusivement en zone rebelle, soutenant des « structures de santé » sans même prendre la peine d’en avertir ou d’en donner la position aux autorités légitimes du pays ?

Ceci et tant d’autres exemples faisant que Es qualité de « conspirationniste », j’ai pour ma part remis en cause la quasi totalité des récits médiatiques sur les dictateurs et sur les conflits contemporains. L’histoire n’est effectivement écrite que par ceux qui gagnent les guerres, et dès lors que l’on s’y intéresse un peu sérieusement, ça n’en devient que trop évident.

Pour en revenir au sujet Syrien, les Russes ne sont pas attachés aux personnes mais aux institutions. Ce qu’ils ont refusé pour la Syrie, c’est un effondrement de l’état séculier, promis à être remplacé par une pouponnière à Djihadiste qui auraient tôt fait de se retrouver dans le Dagestan ou en Tchétchénie pour poser des bombes partout. C’est cela que les Russes protègent en Syrie, mais pas Assad. 

Sur l’accord Russo-Américain, il est clairement favorable aux Russes. Les Américains, veulent surtout éviter d’avoir à choisir entre aller au conflit direct avec les Russes, ou laisser tomber les Turcs, Saoudiens et Qatari. En décidant ce cessez-le-feu, ils bloquent de facto les Turcs derrière leur frontière, et leur indique clairement que si il leur prends l’idée de la traverser, ils seront seuls et l’OTAN ne les suivra pas.

Et d’ailleurs, on a une sorte de confirmation de ceci par le fait que les USA ont commencé à livrer aux Kurdes des Javelin, qui sont des missiles anti-tanks clairement destiné à contrecarrer les tanks Turcs y compris les versions modernisées pour leurrer les traditionnels BGM-71 (le missile anti-tank favoris des rebelles).

Pour résumer, cet accord de cessez-le-feu est en fait une tentative de mise au pas des Turcs dont le comportement inquiète objectivement l’OTAN. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès