• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur La fin de l'Espace Schengen coûtera 470 milliards d'euros en 10 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 25 février 2016 11:44

Dans un monde ou tout n’est que jeux d’écritures cela ne devrait pas poser de problèmes.. :)


Les banques elles, fabriquent du crédit avec du débit (prenez un prêt, il sera non seulement inscrit au crédit de votre banque, mais permettra de multiplier comme par magie ses avoirs virtuels)

Dans le même ordre d’idée, j’ai lu sur les crises.fr, que l’allemagne venait d’augmenter ou prévoyait de bénéficier d’un point de plus de PIB grâce à la consommation de ses réfugiés, laquelle consommation étant bien sûr conditionnée par l’aide de l’état et divers organismes... (je ne comprend d’ailleurs toujours pas pourquoi sur ce principe là - accroitre sa démographie enrichit illico une nation - pourquoi l’Afrique est si pauvre !

Dans le même ordre d’idée, le FMI conseille de payer les travailleurs-migrants des clopinettes  La proposition du FMI tendant je cite, « à corriger le déséquilibre initial qui existe entre les immigrants et les ressortissants du pays d’accueil sur le marché du travail. » (? !?)

http://www.les-crises.fr/le-fmi-suggere-de-ne-pas-trop-payer-les-refugies-en-europe/

(La concurrence donc ainsi créée sur le marché de l’emploi, vue comme facteur d’équilibre, c’est le nouveau concept...)

Pourquoi pas ?

Mais alors je ne comprend pas pourquoi alors qu’il est promis des mille et des cents à nos voisins européens si ceux ci laissent leurs frontières ouvertes, des pays comme l’autriche, l’allemagne, et d’autres qui jadis montraient la hongrie du doigt, fonctionnent actuellement en tendance similaire... Pourquoi refuser cette mane promise ? Pourquoi notre voisin anglais ne vient il pas chercher avec enthousiasme ce moyen d’accroître son pib que constituent nos nouveaux calaisiens en stand by dont le nombre s’accroit au fil des ans ?

Pourquoi vante t’on le savoir faire français sur TF1 (hier la vallée aux bijoux), met on le label made in france sur le jambon et autre produits nationaux si ce n’est pour démontrer que se dessine une politique de protectionnisme qui va tout de même à l’encontre du « tout doit circuler sans entrave » ?

Le factuel (fermetures provisoire nous dit on de frontières de nos voisins européens, la tendance au protectionnisme va donc à l’encontre des grandes déclarations prônant théoriquement l’inverse....

Bref, pour nous convaincre ou tenter de, il faut être avant tout cohérent... C’est la moindre des choses.

De toute façon, nous demande t’on notre avis, nan ? en tiendrait on compte, je ne crois pas non plus...

Alors pourquoi se soucier de notre opinion ?










Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès