• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Encore un p'tit effort, M'sieurs, M'dames !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 11:21

@ Elliot.

Merci pour votre texte et ses métaphores réjouissantes.

Si l’on analyse attentivement les propos de madame Aubry, on y voit là un exemple frappant de la vulgate socialiste, la langue de bois avec ses formules rodées, mais revues et corrigées pour les circonstances. Aucune remise en cause de la politique néfaste du PS n’est abordée réellement, elle surfe sur le mécontentement populaire, en attrapant au vol certains thèmes qui sont loin de faire consensus dans l’opinion publique, (la réforme du code du travail,entre autres) et les instrumentalise à son profit. En fait, madame Aubry continue de faire de la politique politicienne. Ce qui lui importe avant tout, c’est les PRIMAIRES ! On sent bien où se situent ses priorités.

Ses philippiques ponctuées de petits coups de poings soit-disant musclés et pour lesquelles nous ne sommes pas dupes, s’adressent en particulier à ses rivaux politiques et non aux Français qui souffrent. La bonne Dame de Lille, donc, prépare son grand retour et falbalas pour 2017, dans l’arène des primaires, une foire d’empoigne, en réitérant son soutien à Hollande. Nous assistons là aux remugles d’une politique nauséabonde, fausse gauche et droite pourrie. Et de ce brouet, les Français dans leur ensemble ne veulent plus en entendre parler.
 
Le problème des caciques du PS et de la droite, c’est qu’ils se sont tellement installés dans le confort de leurs fonctions et dans la paresse intellectuelle et se sont tellement illustrés négativement par leur plus mauvais côté, que d’avouer ne serait-ce qu’une parcelle de leur responsabilité dans le chaos qui règne aujourd’hui, serait t une voie dangereuse à ne surtout pas emprunter. Se remettre profondément en cause, n’est pas dans leur ligne de conduite. Un portefeuille ministériel, par exemple, vaut bien une messe médiatique, même si elle s’apparente à un spectacle clownesque. La farce est triste.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès