• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Les banques centrales accélèrent l'obsolescence des théories économiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 27 février 2016 13:17

@Gieller

Bonjour Alain,

Vous dîtes « Ce serait un peu long à développer », Précisément, il faut développer vos idées et vous pouvez le faire par parties en ajoutant une approche pédagogique. Je suis persuadé qu’en énonçant « l’accélération de l’obsolescence des théories économiques », c’est certainement que vous y avez vu des failles. Et c’est la raison pour laquelle je vous ai exhorté de nous en apprendre.

Le problème, à mon sens, n’est pas que le staff du FMI, de la BCE, ou autres grandes structures soient très intelligents, ou qu’ils se trompent parce qu’ils utilisent des modèles mathématiques, sophistiqués et sûrement à base de statistiques poussées dans la prévision économique. Et l’économie mondiale n’est pas une nuage de points où sont utilisés les méthode échantillonnage et autres méthodes économétriques, Le problème est d’éclairer, c’est le plus important. Qu’en est-il ?

Il y a comme vous dîtes la réalité du terrain, la confrontation de forces économiques dans le commerce mondial, des stratégies, etc., et ce serait intéressant que vous argumentiez là où vous trouverez des failles. Parfois les failles servent la structure, i.e. la BCE les utilise à bon escient. Et cela, il ne faut pas le perdre de vue. A mon sens, qu’il faut entrevoir, et vous avez déjà émis un jalon en énonçant de revoir les théories économiques.

Voilà ce que j’ai à dire de votre travail que je juge excellent..

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès