• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur A Paris, on se moquait autant des usines à cochons allemandes que l'état major français de 1940 des panzer divizions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 29 février 2016 12:19


 Article qui ratisse dans tous les sens et qui n’apporte rien de neuf et est-ce voulu ? ne cherche pas un instant à aller au fond des choses.

 Seul point sur lequel on peut être d’accord c’est : « le manque d’orientation claire ».

 Si on accepte l’orientation, elle, très claire, des Allemands, tout à fait en accord avec celles de la commission Européenne, on ne peut que accepter une compétition qui aboutira aux mêmes modèles de structures agricoles.
 Malgré les agriculteurs eux-mêmes, cela se fera quand même. On a vu comment, depuis les années 60, au nom de la politique agricole commune, européenne et de la sacro-sainte « modernisation » ils ont été FORCE de modifier leurs techniques de production, d’augmenter leurs rendements et d’aller toujours plus vers « le progrès ».
 Ceux qui sont allés dans le sens du courant, qui ont été aidé pour cela par le système bancaire, qui ont toujours travaillé à fond et accepté toutes ces modernisations, ce sont eux qui sont encore présents, les autres, on n’en entend plus parler...

 Ceux sont eux qui aujourd’hui disent : il y en a marre !

 Et ils ont raison. Cela mène à quoi cette imbécilité ? et cela dans un contexte où la règle du jeu est faussées : règles sociales différentes d’un pays à l’autre de la soi-disant communauté européenne : salaires fortement différents, coût de la couverture sociale à l’avenant et des trouvailles sémantiques européistes parfaitement hypocrites : « les travailleurs détachés ».

 Accepter ces règles, qui sont celles de la soi-disant « mondialisation », du progrès (de quoi ?) et du libéralisme sans frein, cela mène à quoi au juste ?
 Surement à une modélisation agricole qui va tendre vers celui des US. Les Allemands sont bien parti pour cela. La fin du modèle français qui perpétue encore (mais cela pourra-t-il tenir ?) l’exploitation familialle revisitée sur le mode GAEC, de plusieurs familles, liées ou pas.

 Est-ce intelligent ? Qui ne voit pas que cela ne mène à rien qu’a une baisse de la responsabilité face à la qualité, ce qui sous entend bien des choses.

 1°L’auteur de cet article trouve normal tous « les progrès européistes » : la culture des OGM, qui diminuent (pour un temps) la main d’oeuvre, c’est très bien, acheter du soja transgénique à l’argentine, cela libère les terres pour faire plus de blé. Les effets toxiques du rondup on s’en fiche, la commission européenne nous à donné le feu vert et sa bénédiction...

 2° Des élevages de vaches laitières de 1000 vaches,( et pourquoi-pas plus ?). Des poulaillers de 120.000 poules et des « usines à cochons » de 40.000 têtes, Pas de problème, tout va bien. C’est beau ! On est très fort ! oui, les plus forts !
 Il faut aller voir de prés, dans la durée, c’est peut-être bien autre chose qu’il s’y passe.

 Il faut effectivement trouver une orientation claire. Mais pourquoi serait-elle celle des Allemands ?

 Il faut remarquer l’intelligence du choix des Russes d’interdire l’utilisation totale des OGM et des produits qui en contiennent. Je crois que ce choix est décisif, il va obliger le reste du monde à revoir totalement ses choix sur ce plan là.

 Les devises national portent en elles des constantes qu’il faut prendre en considération, voilà quatre exemples qui pour moi sont éclairantes :

 Angleterre : « Dieu est mon droit ».
 Allemagne : « Unité et droit et liberté ».
 Suisse : « Un pour tous, tous pour un ».
 France : Liberté, Egalité, Fraternité".

 Qui ne voit l’importance de cela. Ce qui fait la cohérence de notre pays ? Les agriculteurs français sont prêts a nous assurer une production suffisante et de qualité, à couvrir les charges sociales qui nous sont communes, à respecter les lois du travail françaises et en retour ils demandent à être reconnus dans leur structure sociale et à être respecté.

 N’est-ce pas une orientation claire cela ? Y en a-t-il un seul qui, connaissant les dangers que font courir à leurs concitoyens l’usage des OGM, est favorable à leur utilisation chez-nous ? Y en a-t-il un seul qui sacrifiera la qualité au profit du rendement ?

 Un conseil : aller voir sur le site upr.fr la réaction des agriculteurs aux prises de paroles de F.Asselineau, c’est le seul qui est applaudi.

 La seule orientation claire à prendre, si on veut garder notre agriculture telle que nous l’avons connue, c’est en premier lieu de SORTIR DE CETTE EUROPE du fric, qui nous tord le nez !
 et revenir à nos principes républicains dont on aurait jamais dû s’éloigner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès