• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Non à la destruction programmée de l'hôpital public de Melun !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 1er mars 2016 18:42

Même Martine Aubry, pourtant la digne fille €uropéiste de Jacques Delors, peut se permettre de ruer dans les brancards $ociali$te$ en se revendiquant d’une « gauche » aussi ultra-libérale que celle de l’ex-satyre du FMI ou de Danny le Bleu. C’est dire !

En fait, « Le changement, c’est maintenant ! » a, à politique égale, principalement consisté en l’inversion des rôles de duettistes : après une girouette hyperkinétique assistée d’un pâle fonctionnaire dans les rôles respectifs d’omni-président et de premier ministre, c’est maintenant le tour du terne ennui d’une présidence « normale », animée par la rage d’un hidalgo teigneux à annihiler - pan par pan - les acquis de plus de 100 ans de conquêtes sociales.

Comme disait le renard de la fable,
« ... Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

Si encore cela permettait de dessiller les yeux de l’électeur hexagonal, tant sur les vertus du vote utile que sur le dévoiement du socialisme ou des principes républicains, on pourrait dire qu’on avance vers autre chose que le gouffre, mais rien n’est hélas moins sûr !

Si l’enrichissement programmé des 1% les plus riches sous tutelle de Washington et de l’€urope ne peut se faire qu’en broyant tous les autres - artisans, prolos, cadres, assistés sociaux, agriculteurs, classes moyennes, ... - au moule de l’ultra-libéralisme, la France, grande nation fondatrice de la République et des Droits de l’Homme et du Citoyen, aurait pu faire la différence et exiger le respect des valeurs « humanistes » et solidaires qui la fondent. Force est hélas de constater qu’il n’en est rien, et que, sous bannière $ociali$te et prétexte de respect des conventions européennes, elle se distingue même en pointe du combat pour l’asservissement au Nouvel Ordre Mondial.

Je compatis sincèrement, c’est profondément désolant ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès