• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur Wauquiez le Trump français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2016 02:43

@Spartacus

Ma spartacouille, franchement t’es pas doué pour défendre ton camp smiley

Pour avoir regardé The Apprentice pendant pas mal d’années (et les éditions des célébrités, avec Morgan Pierce ! Oh ce massacre) On se dit que si l’on devait vivre sous la coupe d’un patron, on choisirait Trump sans hésiter.
Le succès de cette téléréalité devait essentiellement à la personnalité de son principal acteur. Trump excellait dans son rôle partial, intelligent et pragmatique face à des défis d’entrepreneurs que le téléspectateur moyen pouvait comprendre. Il n’y avait pas d’idéologie : vendre, acheter, promouvoir, présenter... des tâches simples pour lesquelles le juge Trump expliquait sa vision du business souvent à contre courant des intuitions : ce n’est pas celui qui fit le plus d’efforts qui l’emportait, mais bien celui qui apporta des résultats.

Un peu comme un héro d’un roman de Ayn Rand, Trump démontra les valeurs primordiales d’un capitalisme juste, d’un patron compréhensif et didactique. A mille lieues du pseudo-capitalisme financier que l’ont connait aujourd’hui et que le pauv’Spartacus peine à défendre.

C’est ainsi que Trump acquit son capital sympathie auprès de l’américain moyen. C’est pour ces valeurs de l’american dream qu’il est soutenu par une base de l’électorat républicain.

Chaque gagnant a eu son job....Trump a montré qu’il était capable de permettre aux gens d’avoir des raccourcis dans l’assesseur social....

Non c’est pas une histoire de raccourcis et de combines !

Cependant, malgré ses capacités de vrai décideur (pouvoir de délégation, attente de résultats concrets) Trump en tant que CEO of the United States soulève de vraies questions :
- Un état se gère-t-il comme une entreprise ?
- Les intrications complexes de la diplomatie sont elles des deals
- Les futurs responsables préférés de Trump sont-t-ils des barjos (le général Flynn par exemple)
- Le partenariat transatlantique est-il si déséquilibré au désavantage des USA comme l’insinue Trump

Mais bon : Trump en boss c’est bien, mais il est américain et il ne sera pas notre boss à nous, et l’avoir en tant que concurrent, selon les témoignages, c’est s’exposer à tous les coups bas possibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès