• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen (Kerloc’h)

sur L'Union européenne était une idée AMÉRICAINE…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ar zen (Kerloc’h) (---.---.175.124) 5 mars 2016 16:56

@julius 1ER

C’est vrai qu’en matière de conflit armé la France et l’Allemagne sont de bien piètres amateurs comparés aux USA. Combien de guerres à leur actif déjà ?

Pourquoi ramenez vous la construction européenne à une affaire de guerre ou de paix ? Je ne comprends pas bien le but de votre « post ». Parce que s’il n’y a pas eu de conflit en Europe (quoi qu’en ex Yougoslavie c’était pas une sinécure) ce n’est pas grâce à des directives sur la hauteur du carrelage dans les laboratoires alimentaires. Je ne vois pas bien le rapport ? La dissuasion nucléaire est passée par là, à moins que je ne me trompe.

C’est certain que l’oligarchie américaine est contre le communisme. Les USA ont combattu cette idéologie même en supportant le nazisme, c’est dire leur peur viscérale du communisme. Tout sauf le communisme. Sauf en Chine peut être parce qu’ils font du business intéressant et que c’est un gros morçeau.

Les USA veulent être l’hégémon. Ils mettent tout en oeuvre contre quiconque s’oppose à leur hégémonie. Ils engagent des guerres et fomentent des complots. Les pays de la vieille Europe sont sur le chemin de l’asservissement. La France était une puissance qui comptait lorsqu’elle avait son libre arbitre, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Sa politique étrangère court derrière celle de l’OTAN et du maître américain. La France est toujours la 5ème puissance en terme de PIB, plus pour longtemps. Elle se désindustrialise à la vitesse grand V, grâce aux bienfaits de la construction européenne. L’agriculture prend le même chemin. Quel beau pays avons nous, quels beaux paysages et quels beaux villages à visiter. La France, le pays du tourisme. Houellebeck était visionnaire dans la « carte et le territoire ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès