• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur La grande illusion du discours maçonnique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 10 mars 2016 21:20

@Anthrax

Petites précisions : dans mon commentaire précédent, je parlais de « plein essor » et non « d’avènement du capitalisme. L’avènement du Capitalisme se fera après la révolution française, après le directoire, après le consulat, après le premier Empire, après la restauration, et enfin.... au second-empire avec Napoléon 3. La guerre 1914/1918, consacrera la main-mise des grands Industriels sur les affaires politiques européennes. Donc, effectivement, le capitalisme s’est bien retrouvé »maître« de la situation au 19ème siècle.

En ce qui concerne les Rosicruciens, j’ai oublié de préciser le rôle essentiel de l’ordre des Templiers. J’ignore si le choix de la Rose a été voulu par la FM au PS, mais j’y verrai derrière la patte FM. C’est la raison pour laquelle, Mitterand s’est emparé du symbole. Je pense d’ailleurs à feu Umberto Eco, et son roman à clé, au nom de la Rose, puisque U. Eco était Templier.

L’homme est l’homme, dîtes-vous. Eh bien non ! on ne peut pas se contenter de cette vulgate chez les FM, puisqu’ils se font une mission essentielle, un principe intangible de le »changer« , en arguant selon la règle, »perfectionnement intellectuel et moral de ses membres afin d’avancer dans la « sagesse » et la « connaissance ». Laquelle de « connaissance » ? C’est bien là le problème de l’ésotérisme et de l’occultisme, seulement réservé à une toute petite élite d’initiés.

Me trompé-je ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès