• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'armée américaine a installé avec succès un « modem cortical » chez des animaux dans le cadre d'un projet de soldats cyborg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 11 mars 2016 16:51

Aux USA plus qu’ailleurs, pour avoir de l’argent il faut des annonces sensationnelles. Ceci ne fait à l’évidence pas exception à la règle, donc.

Pour rappel, le cerveau humain contient un peu plus un peu moins de 100 milliards de neurones et chaque neurone possède environ 10 000 connexions avec les autres cellules. Je laisse chacun faire la multiplication du nombre total d’interconnexions, total dont dépend visiblement la puissance de traitement de l’information de l’organe.

Ce qu’on peut faire c’est stimuler (ou détruire) un certain nombre de neurones mais sans avoir idée de cette perturbation induira dans la pensée et le comportement de la victime, hormis pour des cas particuliers comme la maladie de Parkinson.

Pour l’instant, il semblerait que les chercheurs US ont pu faire changer de direction de déplacement un cafard en envoyant une impulsion électrique sur ses quelques neurones réflexes.

Nous n’en sommes pas au contrôle d’un cerveau humain. Dans deux siècles peut-être ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès