• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Van der Beken

sur Tous manipulé(e)s... sur les classes inversées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 11 mars 2016 19:43

J’engage à la simple lecture des manuels de français, histoire, géo ou maths sur la 4e ou la 3e. C’est devenu édifiant de termes qui vous seront inconnu. Savez vous ce qu’est un homophone ou les déterminants numéraux cardinaux ? Comment ils apprennent le boom économique de la Chine en 80 avant d’avoir vu Mao. En électricité, tout est dipôle autant la lampe que le générateur.
Alors l’école peut bien être différente de la mienne mais aujourd’hui, j’en suis à expliquer à ma fille la définition de taudis, l’orthographe de carambolage ou lui indiquer que l’on ne dit pas paralysation mais paralysie. Quant à Louis XIV au moyen âge ... Les calculettes depuis la primaire ... Le fils de 16 ans n’a toujours pas compris les sinus et cosinus dans un cercle trigonométrique et encore moins l’utilité car on ne lui a jamais demandé de compter des tuiles sur un toit en pente. On fabrique une forme d’inculte déjà lobotomisé par les smartphones au point que j’en suis obligé à confisquer à une heure donnée, obliger à la demie-heure de lecture sinon ça ne lit rien mais vraiment rien du tout et même obliger à regarder certaines choses à la TV car même le phone prime sur la TV maintenant.
Ne me répondez pas, supprimez mais supprimez. C’est devenu complexe d’exclure vos enfants de la normale des autres autant pour le phone que pour les Nike. Il y a comme une ségrégation quand vous n’êtes pas dans le moule. Je fais donc le service minimum de ce côté mais en réalité sur le temps éveillé de la journée, je pèse quoi face à l’école ou leur temps sans moi.
J’ai aussi vu des institutrices corriger les dictées mais pas les fautes dans les autres devoirs : logique, ce n’est pas du français...
Une des grandes différences et qui se retrouve dans les conversations est l’absence totale de curiosité quelque soit le sujet. Même le Bataclan n’a pas apporté de questions.
Ayant eu des premiers qui ont 20/25 ans de plus, le décalage est énorme entre l’école des 90 et celle de maintenant. Pisa dit vrai ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès