• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristoti

sur Une sale époque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristoti (---.---.104.22) 12 mars 2016 16:33

@Aristoti

Bien sur que la vie est un combat, et en effet, il est normal que chacun essaye de faire pencher la barque dans son sens, c’est humain. Je suis le premier à critiquer le manichéisme, et je vous rejoint sur plusieurs points (je passe outre votre référence à l’islam, merci de ne pas tout mélanger)

« une democratie, devrait etre la pour etablir des regles du jeu, et surtout essayer d etablir des equilibres et contre-pouvoirs, a la finance, multinationales » 

c’est vrai, est-ce le cas aujourd’hui ? Non, au contraire, nous assistons à une accentuation des déséquilibres. La plupart des hommes politiques cachent à peine leur connivence avec le grand patronat et l’élite financière (qui possède les médias « pro-UE » et finance leurs campagnes), ces gens sont issus du même milieu, ils renvoient l’ascenseur, bref, ils font pencher la barque de leur coté. 

Tout cela au détriment de l’autre « camp » : les classes moyennes et populaires, c’est à dire nous, et plus généralement de la démocratie avec un grand D, tel que je la conçois, alors vous avez sans doute raison, je suis utopiste, mais je pense que vous vous trompez de cible ce n’est pas l’état en soi qui est à blâmer, même si il est à refonder, mais le système néolibéraliste dans son ensemble, qui prône d’ailleurs la disparition progressive de cet état providence chargé d’assurer les contre-pouvoirs dont vous parliez.

Ps : le mot inculte est excessif et péjoratif, je m’en excuse, je faisais référence à la culture politique et économique, je trouve que votre discours manque de cohérence.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès