• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Un détail oublié au sujet de la loi El Khomry


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 mars 2016 12:51

@ Vlad

« statut protégé », c’est bien celui des fonctionnaires que vous évoquez ?

Sinon, j’ai le grand dé-plaisir personnellement de constater que le statut des fonctionnaire, il y a longtemps qu’il est en cours de destruction lente et inexorable, ce statut des fonctionnaires qui fait toujours « flipper » les adorateurs béats de l’ultra-libéralisme et beaucoup de négriers du privé.

Cela s’est confirmé, avec l’entrée en scène de Sarkozy et la mode des Think-Tank et des cabinets d’audit « privés » qui se permettaient non seulement de donner des conseils de Management dans les administrations, souvent bien peu judicieux,comme par exemple parler de « Rendement » dans un service voué au service du public, où la notion de rendement doit être exclue, mais beaucoup plus dangereux, œuvrer directement pour déstructurer des services, directions, etc... et mettre en avant des organisations qui ne peuvent survivre que dans le privé. Une véritable aberration d’une culture d’entreprise passée au forceps dans des administrations d’Etat et des collectivités locales. Des monceaux de rapports bourrés d’âneries et d’un vocabulaire abscons, hermétique, rédigés moitié en mauvais français, moitié en globish, se sont mis à fleurir ça et là, pour le plus grand bonheur de ces cabinets et Think-Tank qui se sont fait grassement rémunérer pour ces chefs-d’œuvre de pensée, déconnectés du réel et prometteurs du plus grand dénominateur commun : le B... organisé.
Les factures ce sont les contribuables en qui les payaient : des milliers d’Euros ! Pour quelques heures de présence dans les services.

Tout cela dans un seul but : désorganiser, déstructurer de l’intérieur les services publics et avoir le prétexte de dire : vous voyez, le public doit être réformé.
La Sarkomania ultra-libérale, n’ayant pas eu le temps de finir son chef-d’oeuvre, ce sont les « sociaux-traitres » du PS qui, dans la foulée ont continué le travail et ont appuyé de toutes leurs forces sur la tête du naufragé service public pour accélérer son trépas. Et par extension, après que ce gouvernement au service exclusif du CAC 40, s’en soit pris au public, s’attaque aussi au privé. La loi Khomri fait partie de l’attirail obligatoire du bon petit flingueur des institutions.

@ Vlad, vous dîtes dans votre présentation assister avec tristesse à l’évolution de la France. Moi, j’assiste avec douleur à sa destruction, à commencer par son principal pilier : l’Etat et ses charpentes de soutènement : les services publics.

Cdt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès