• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Qui doit observer la laïcité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 14 mars 2016 16:04

@Orélien Péréol

Comme vous simple petit colibri, je suis exactement à l’opposé de ce que vous nommez la laïcité athéisme et que je nomme l’obscurantisme laïc des athées sectaires.

 

Je reproche à ceux-ci d’ajouter leur type d’obscurantisme - qui nie les différences fondamentales des religions dans leur lien à la criminalité - à l’obscurantisme des monothéismes abrahamiques qui précédaient l’islam. Dans le cas du christianisme j’affirme même que, concernant la théologie criminogène, l’église catholique a, dès ses origines, trahit Jésus de Nazareth qui, lui, tentait de pacifier sa religion.

 

Et je ne cesse de répéter que le pire de tout, pour moi qui fus un catholique fervent, c’est la réanimation et la rejustification de la théologie criminogène dans le Nouveau Catéchisme de l’église catholique (présenté par le pape Jean-Paul 2 comme le « guide spirituel pour le XXIe siècle » !)

 

Face à cette réanimation / rejustification (dans laquelle celui qui avait la plus grande responsabilité était le futur pape Benoît XVI responsable de la rédaction) le pape François est tout aussi aveugle ou/et lâche que ses prédécesseurs. Il aura donc, lui aussi, une très grande responsabilité dans la future islamisation totale de l’Europe et du monde... si les vrais chrétiens n’arrivent, avec les athées lucides et non sectaires, à inverser l’actuelle progression.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès