• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gemini

sur Un détail oublié au sujet de la loi El Khomry


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 14 mars 2016 22:13

@Vlad
Votre façon de voir les choses me semble un peu naïve. La première préoccupation de la plupart des personnes — et plus encore les jeunes qui, pour beaucoup, connaissent déjà les galères des petits boulots et les rapports sociaux très durs avec les dominants que sont leurs patrons — est de remplir le réfrigérateur et d’avoir un toit.

Trouver un travail qui plait, c’est la cerise sur le gâteau et c’est bien entendu l’objectif ultime. L’état du marché du travail est tellement dégradé et les rapports sociaux sont déjà tellement difficiles que la plupart des étudiants ont déjà bien compris ce qui les attend, et que déjà, avoir un travail correctement payé et pas trop précaire sera un « grand luxe ». Alors le Graal du travail intéressant, autant dire qu’il s’approche de la pierre philosophale.

Il me semble donc normal et logique qu’ils se mobilisent contre cette scélérate loi Travail, qui, comme vous le rappelez si bien s’insère parfaitement dans l’idéologie néo-libérale actuelle qui détruit tout ce qu’il y a de social pour le seul profit des possédants, en leur donnant encore plus de pouvoir sur les gueux que sont les travailleurs.

Bref, ils sont déjà, pour certains, concernés, dans le cadre de leurs petits boulots, et ils savent parfaitement que leur insertion professionnelle sera encore plus précaire et difficile suite à cette loi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès