• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurevoiràjamais

sur La révolution est-elle possible en ce moment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 15 mars 2016 20:11

Etudiant en histoire, vous n’êtes pas sans savoir que la révolution française n’est pas due à un soulèvement soudain et brutal du peuple de France contre son roi et la noblesse !

 Pour « organiser » une révolution (colorée ou non) il faut certes un contexte tendu, de contestation, de rejet partiel, mais également une fronde puissante influente et organisée distillant des messages clairs compréhensibles par tous. Seul un conglomérat composé d’intellectuels, de guerriers et surtout appuyés de financiers puissants et de groupes de presses pourrait faire trembler nos élites !

Malheureusement aujourd’hui, les seuls à vouloir changer de système sont des petites gens, sans réseaux, sans idéologie clairement définie, souvent des personnes endettées qui ne parviennent même pas à s’entendre sur l’état dans lequel se trouve notre pays.

Quels piliers utiliser pour rassembler ?

L’arrière garde nationaliste ? des faschos, collabos, antisémites, xénophobes...

Nos racines Catholiques ? Une religion d’oppression, composée de misogynes et de pédophiles...

Les vieilles familles descendant de la noblesse royale ? la plupart sont convertis à la franc maçonnerie (ce qui leur a pour certains évité la décapitation) d’autre sont noyés sous les dettes en tentant de sauver leur patrimoine devenu trop lourd à entretenir, les plus malins sont complètement intégrés dans les hautes sphères de la finance ou des grandes entreprises...

Ces constats sont bien évidemment faux mais la propagande est incessante et omniprésente sur l’ensemble des médias (sauf peut-être le net)

Le peuple est bien seul aujourd’hui, arrosé de football, de télé, de drogues en tout genre, de loterie, il est déconnecté des réalités et voit des théories du complot à chaque fois qu’on lui expose un fait un peu perturbant risquant de troubler sa quiétude artificielle !!!

Les années à venir vont être très difficiles c’est une certitudes. Pauvre de nous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès