• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Devons-nous nous préparer au pire ? Les premiers soins d'urgence en situation de chaos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 17 mars 2016 09:28

Un chercheur israélien de l’Université d’Ariel en Samarie a découvert une nouvelle méthode révolutionnaire pour arrêter les saignements incontrôlables commun chez les victimes d’agressions - une innovation médicale qui pourrait sauver d’innombrables vies en Israël et dans le monde entier.
 
Des groupes de terroristes palestiniens comme le Hamas et le Fatah ont distribué des instructions détaillé sur la façon de « mieux » porter un coup de poignard ou trancher la victime pour provoquer maximiser les dommages, et ainsi les blessures infligées aux victimes sont souvent vastes et extrêmement dangereuses.
 
Jusqu’à présent les seules solutions d’arrêter le sang pour ce type de blessures profondes causées par ces agressions violentes sont trop faibles pour les traiter efficacement, ou si forte qu’elles engendrent des caillots sanguins mortels. Les Secouristes médicaux les plus capables n’ont souvent pas les solutions les plus efficaces pour sauver des vies quand chaque seconde compte.
 
 Le scientifique israélien Moshe Rogosnitzky a découvert que le gallium, un biometal actuellement utilisé pour arrêter la perte osseuse chez les patients cancéreux, peut, sous forme liquide (appelé nitrate de gallium), rapidement stopper l’hémorragie de blessures profondes sans provoquer des caillots sanguins.
 
https://www.youtube.com/watch?v=t03eZVuPh9w


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès