• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Anti-Loi El Khomri, ... Et ensuite ? La Révolution des 4 Jeudis ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 21 mars 2016 19:19

 ... ce qui n’empêche pas de s’inscrire en faux contre cette mascarade à la peau dure qui a déjà produit tant de ravages :
 ------
« Révolution Socialiste Prolétarienne »
 >>> [ pathétique ! non, pas question d’en rire - bien trop affligeant]
... , dans ces conditions, redevient une idée d’avenir,
 >>> 
[ qui ose encore ’jouer’ de cette rhétorique ? qui dit ’idée d’avenir’ au lieu de ’illusionnisme manipulatoire’ afin d’abuser et exploiter des crédulités confiantes ! ]
 qu’elle n’a jamais cessé d’être, en réalité, seulement enfouie sous les mensonges de la propagande anticommuniste forcenée de la bourgeoisie,
>>> 
[ Comme s’il était impossible d’avoir constaté des ’bourgeoisies’ communistes, expertes en propagande ! ]
aidée en cela par toutes les factions idéalistes petites bourgeoises, incapables d’assumer la responsabilité de reprendre en main l’outil Marxiste-Léniniste pour comprendre la réalité du monde actuel et ouvrir une voie politique à la fois réellement nouvelle et s’appuyant sur un bilan lucide de l’expérience passée du mouvement ouvrier.« 
>>>  ------

 Si c’était vraiment là le rêve, la rêvolution espérée, notre ’jeunesse’ et notre monde seraient bien à plaindre ! Une rêvolution pour une alternance supplémentaire alors ? Un changement pour que rien ne change de cet ectoplasme de citoyenneté réduite à un positionnement binaire entre gentils »ouvriers« contre méchants non-ouvriers-donc-méchants-kapitalistes ?!
 

  • retrouver ce passage :
     »A son retour d’URSS Russell ne place plus aucun espoir dans l’expérience qui s’y déroule et avec une exceptionnelle lucidité de la part de quelqu’un qui était allé voir cette expérience avec sympathie, il en notera les aspects négatifs et dangereux – ce qui donnera le célèbre Théorie et pratique du bolchevisme en 1920. 
    [...]
    Comme le dit Russell  : « les grands innovateurs dans le domaine de l’éthique n’ont pas été ceux qui savaient mieux que les autres, ils étaient ceux qui désiraient davantage [...] ceux qui avaient des désirs plus impersonnels et à portée plus universelle [...] tous ont traité le bien comme quelque chose que tous les hommes peuvent également goûter ». « 

 

Ce n’est pas un changement de statut, de positions sociales individuelles (accessibles par une soit-disant ’égalité-des-chances’ ) que nous devons réaliser.. C’est un changement d’équilibre et de dynamique .
 Pour ce faire, il ne suffira pas d’une bouffée d’humeur, une bonne fois pour toutes :
 le »sapere aude" souhaité au sciècle des Lumières nécessite, en permanence, de l’huile de coude ( En comprenant bien toutefois que ce qui consomme le plus de sucre, donc d’énergie, dans notre corps, ce sont les neurones, avant les muscles. De même que le présent site web nécessite une maintenance, s’appuyant elle-même sur la maintenance de millions de lignes de code à des des niveux informatiques graduellement encapsulés ... )
 
 
 Qui aura fait l’effort de comprendre le potentiel révolutionnairement démocratique d’un possible dispositif permanent de cahiers de doléances ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès