• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de berry

sur G. Chiesa : Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berry 23 mars 2016 17:23

Les deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles ont été identifiés, ce sont les frères El Bakraoui.
D’après les enquêteurs, ils étaient recherchés après l’arrestation de Salah Abdeslam et plutôt que de finir leur jours en prison, ils ont préféré mourir en martyrs.
C’est plausible, n’en déplaise à l’auteur de l’article qui a tout de suite écarté cette hypothèse.
 
Le terrorisme d’état des Etats-Unis et d’autres pays et été maintes fois prouvé et je ne reviens pas là-dessus, mais il ne faudrait pas exonérer trop vite les musulmans sunnites de leurs responsabilités.
Après tout, personne n’oblige des milliers de jeunes musulmans du monde entier qui vivent pour la plupart en paix dans leurs pays respectifs à aller couper des têtes et à massacrer des innocents en Syrie, en Irak ou en Europe.
Ils le font pour des motifs religieux, volontairement, en raison de la violence propre à leur nature et par haine de tout ce qui ressemble à un mécréant de près ou de loin.
Et j’ajouterais qu’ils le font avec un grand plaisir, il suffit de voir leur exaltation et d’entendre leurs cris de joie chaque fois qu’ils peuvent tuer un ennemi.
 
Et dans quelles proportions ! Il ne s’agit pas de quelques psychopathes isolés, il s’agit de plusieurs centaines de milliers de djihadistes à travers le monde.
J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de l’ampleur du phénomène.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès