• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Quand Orange ferme les lignes au lieu de les faire bouger...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 26 mars 2016 18:14

Orange est malade de son réseau cuivre et la fibre optique n’est réellement déployée qu’en zone dense. Aujourd’hui, lorsque la ligne est mauvaise, même en zone urbaine, la ligne sera remplacée uniquement s’il reste des paires libres sur les câbles. Dans le cas contraire, il ne vous reste que les yeux pour pleurer. Combien de collègues, lorsqu’ils habitent la campagne, me disent que la fibre ne passe pas loin mais qu’il n’y a aucun opérateur pour faire le raccordement. Les conseils généraux ont en général fait une partie du travail, mais il n’y a personne pour terminer. 

Avec l’ADSL, il ne faut pas être trop loin du point de racordement pour que cela fonctionne. Dans les campagnes, il n’y a guère que la connexion par satellite qui fonctionne pour Internet et la concurrence joue à fond pour les consommateurs.
L’avenir est peut-être dans la 4G ou la 5G. Une installation de téléphone mobile est finalement moins onéreuse dans les zones à faible densité, mais tous le monde n’a pas encore la 2G…
Au train où vont les choses, la Chine aura terminé le raccordement à la fibre optique de la totalité de la population bien avant la France. En France, aujourd’hui, investir c’est s’endetter et il faudra rembourser avant que les investissements produisent. Cherchez l’erreur.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès