• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur L'énigmatique Monsieur Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mars 2016 18:30
@Alpo47

MERCI BEAUCOUPMONSIEUR D« INTRODUIRE LA PSEUDO CLASSE MOYENNE DANS LE DÉBAT.

1) Un classe sociale se définit par rapport à sa position - son rôle dans un mode de production

2) Une classe sociale existe tout le temps que dure un mode de production et ses rapports d production

3) Ainsi, le mode de production esclavagiste ayant disparu - la classe sociale des esclaves a disparu n’ayant plus aucune assise économique et sociale sur lesquelles s’appuyés.

4) la classe soi-disant »MOYENNE« serait apparu dans els années 1960 - deux siècles après la généralisation du MODE DE PRODUCTION CAPITALISTE DANS LE MONDE et elle serait aujourd’hui en voie d’extinction = RIDICULE THÉORIQUEMENT ET PRATIQUEMENT

5) La classe »moyenne« définie par les sociologues bourgeois de Chicago puis adopté par les plumitifs français universitaires n’existe pas. On ne définit pas une classe sociale par une chose aussi volatile que son revenu, son chèque de paye.

6) Ainsi un capitaliste ne se définit pas par son revenu mais par ses rapports aux moyens de production sociaux - il est dit capitaliste parce qu’il possède des moyens de production, d’échanges ou de communication.

7) Ce que vous appelez à tort la classe »moyenne" sont des petits-bourgeois, couche sociale parasitaire (vivant d’une portion de la plus-value ouvrière qui leur est distribuée par le grand capital afin d’assurer la reproduction élargie de la force de travail salariée ainsi que les besoins de luxe de la grande bourgeoisie) cette fraction bourgeoise est EN EFFET EN COURS DE AUPÉRISATION ET ELLE GÉMIT EN EFFET.

8) C’EST QUE LA CLASSE CAPITALISTE NE PARVENANT PLUS À valoriser - reproduire - accumuler - son capital mort en exploitant le capital vivant (la force de travail ouvrière seule productrice de plus-value) LA CALSSE CAPITALISTE N’A QUE FAIRE DE LA classe ouvrière devenue pour elle inutile - - uns charge sociale non rentable, non PROFITABLE.

9) La classe capitaliste mécaniquement réduit donc ses déboursés en reproduction de la force de travail, ce qui affecte directement les emplois de la classe petite-bourgeoise - qui a toujours existé - ce sont les enseignants par exemple, les fonctionnaires de l’État bourgeois, les artistes, etc. etc. et qui existeront même PAUVRES tant qu’existera le mode de production capitaliste)

10) Le danger pour la révolution prolétarienne est actuellement - en France notamment - que la petite-bourgeoise aigrie - comme en MAI-1968 - mette le prolétariat à son service afin de chercher à obtenir par les barricades le rétablissement de ses prestations sociales - tout comme de celles des assistés sociaux rejetés dans le lumpen prolétariat.


Robert Bibeau. Producteur Les7duQuebec.com

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès