• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'État profond contre la volonté prévalente des peuples : entretien avec Peter Dale Scott


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 12:49

Article intéressant, je vais acheter son livre, bien que j’ai quelques réticences.
Il est curieux qu’à aucun moment, l’auteur ne lie « la volonté prévalente des peuples », à la qualité de l’information donnée par les Gouvernements & les médias... ??


Un peuple manipulé par la propagande, distillée par des médias contrôlés par « l’Etat profond », ne peut pas raisonner correctement. « Le film PSYWAR, la guerre psychologique » montre comment les agences de com’, les médias, fabriquent de la propagande.

Les médias américains sont aussi menteurs que les médias français ? Si on demandait aux Français ce qu’ils comprennent de la guerre en Syrie, cela donnerait sans doute un récit aussi humoristique que celui ci :


"Le président Bachar El Assad (qui est méchant) est un vilain si méchant que son peuple s’est rebellé et que les rebelles (qui sont gentils) ont commencé à gagner (hourra !). Mais certains des rebelles ont viré un peu méchants et sont appelés l’État islamique (les vrais méchants !) pendant que d’autres (qui sont toujours gentils) ont continué à soutenir la démocratie.

Donc, les Américains (gentils) ont commencé à bombarder l’État islamique (méchants) et à donner des armes aux rebelles syriens (gentils) afin qu’ils puissent lutter contre Bachar El Assad (qui est toujours méchant) ; ce qui est une bonne chose. (...)


Le président Poutine (qui est méchant, car il a envahi la Crimée et l’Ukraine et a tué beaucoup de gens, y compris avec des sushis empoisonnés au polonium comme ce russe sympa à Londres) a décidé de soutenir Bachar (qui est toujours méchant) en attaquant l’État Islamique (qui sont aussi méchants), ce qui en quelque sorte est une bonne chose n’est-ce pas ?


Mais Poutine (toujours méchant) pense que les rebelles syriens (gentils) sont aussi méchants, et donc il les bombarde également, au grand dam des américains (gentils) qui sont occupés à armer et soutenir les rebelles.


Maintenant l’Iran (qui était méchant, mais qui ne l’est plus depuis qu’ils ont promis de ne pas construire d’armes nucléaires pour bombarder Israël) va fournir des troupes au sol pour soutenir Bachar (toujours méchant) tout comme les Russes (méchants) qui ont maintenant des troupes au sol et un support aérien en Syrie.


Donc, une coalition formée par Bachar (toujours méchant) Poutine (encore plus méchant) et les Iraniens (gentils, mais d’une mauvaise façon) vont attaquer l’État Islamique (méchants) ce qui est une bonne chose, mais aussi les rebelles syriens (gentils) ce qui n’est pas une bonne chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès